1. ELECTIONS ORDINALES COMPLÉMENTAIRES, MERCI DE CONSULTER LE CALENDRIER./ /2. ARRÊT DE COMMERCIALISATION : FOLIRON-MEDVITE-METFORMINE-BIOZOLE-DETURGYLONE-PIRSEC
Accès professionnel :   Format : OP9999-S1
Inscription à l'Ordre     Mot de passe oublié ?
Info Santé
Lutte contre les médicaments de rue : Le marché Adjamé-Roxy bientôt fermé
Par ONP | Lu 2492 fois | Ven 20 sept 2013 02:41
Adjamé Roxy (vue du marché)
Adjamé Roxy (vue du marché)

La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida,Raymonde Goudou Coffie a annoncé jeudi, lors du rendez-vous du Gouvernementavec la presse ,la fermeture dans un futur proche, du marché Adjamé-Roxyd’Abidjan en vue de lutter contre la vente illicite des médicaments de rue dontle marché Roxy en est un grand centre fournisseur.

"Le Marchéd’Adjamé-Roxy sera détruit bientôt pour lutter contre la vente illicite demédicaments de rue. C’est un fléau difficile à éradiquer à cause de la porositéde nos frontières et des acteurs qui interviennent dans ce commerce illicitequi génère des fonds considérables" a affirmé Mme Goudou Coffie, lors decette rencontre en présence du porte parole du Gouvernement, le ministre BrunoKoné Nabagné.

Elle a ajouté enoutre qu’en collaboration avec le ministre de la Solidarité, de la Famille, dela Femme et de l’Enfant, les quelques 8000 femmes qui s’adonnent à cette venteillicite de médicaments au marché Roxy, auront les moyens pour s’adonner àd’autres activités génératrices de revenus et seront recasées ailleurs.

"Les rendez dugouvernement" est l’un des moyens déployés par le Gouvernement dans lecadre de la redynamisation de l’action gouvernementale pour assurer unemeilleure information des populations. Cette rencontre réunit tous les quinzejours le porte-parole du Gouvernement, un ou deux ministres et la pressenationale et internationale.

A cet effet, MmeRaymonde Goudou a exposé ses actions au cours de l’année 2013, décrétée, annéede la santé en vue de concentrer les efforts du gouvernement sur la remise àniveau du système sanitaire dans l’objectif d’améliorer l’offre etl’accessibilité aux soins, pour répondre aux aspirations légitimes despopulations vivant en Côte d’Ivoire.

Elle a relevé lesperspectives de son ministère concernant les réflexions qui seront faites pourla production de médicaments génériques de qualité et à moindre coût en vue dedétourner les populations vers l’achat de médicaments illicites et de rue quimettent leur vie en danger.

Elle a ajouté parailleurs que des mesures seront prises pour la définition d’un paquet minimumd’accompagnement du système de Couverture maladie universelle (CMU), qui est undes dispositifs de la politique du gouvernement, qui vise à améliorer l’accèsdes populations aux soins. Source: Internet

 Info Santé (78)
 Santé pour tous (17)
 Hygiène (4)
 Info CNOP (27)
©2017 Ordre national des pharmaciens de Côte d'Ivoire  |  Mention légale